Les peintures sur le visage:

Ce n'était pas vrai parce que pour les peintures dans des grottes il n'y a pas d'eau, pas de vent, alors que nous, on prend notre douche et on prend l'air. C'est pour ça que sur notre joue ça s'enlève.
Pascal nous a dessiné des animaux préhistoriques.Il a fait le dessin qu'on voulait sur nos joues. Il nous a fait des rennes, des chevaux, des aurochs, des rhinocéros laineux, des bisons, des chevaux, des cerfs ou des mammouths.
Pour dessiner sur notre joue, il a coupé un bout de bâton et il l'a mâchouillé. Les couleurs étaient faites avec du manganèse, de l'ocre et de l'argile.
La taille de silex:

On a utilisé un silex pas trop gros, ni trop fin. Nous avons pris un galet pour taper dessus et un support dur (on a posé le silex sur un banc). On a tapé fort le silex avec le galet pour le casser et lui donner une forme tranchante pour couper des choses ou transpercer. Nous ne devions taper que d'un côté pour qu'il soit coupant.
C'était trop bien!
Dessin:

Nous avons choisi nous même notre pierre pour faire le dessin.
Nous nous sommes bien amusés.
Eva, Inès, Hélène, Maëlys, Alexis, Louis, Mattéo, Bryan, Gaëtan, Benjamin, Killian, Lucas P, Lucas L, Anaïs, Sacha, Sarah, Natan, Matthieu, Erwan, Olivia, Ambre, Morgane, Lény, Tiphanie, Décklane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire